CV

Claude Houssin, née Barrier en 1950, est la fille cadette d’un couple de commerçants dynamiques exerçant à Villefranche sur Saône.

Quand elle ne fait pas de la danse, de la gymnastique artistique ou du chant choral, elle passe de belles heures au piano et le plus souvent le nez dans des romans et de la poésie.

Elle fait ses études de lettres à l’université de Lyon et obtient son premier poste d’enseignante à Lyon Vaise de 1971 à 1973 puis à Beaujeu de 1973 à 1975, quatre années où elle enseigne également l’espagnol et la musique.

Maman d’un petit garçon à 32 ans, elle est hélas veuve six ans plus tard.

En 1975, elle intègre le collège du Sacré Cœur à Ecully où elle poursuivra sa carrière de professeur de français jusqu’à sa retraite. Avec ses collègues, elle entraîne ses élèves dans de folles aventures créatrices et monte successivement une Symphonie Poétique et plusieurs pièces de théâtre telles que Cyrano de Bergerac, Rhinocéros, La Machine infernale, L’Hôtel des deux mondes, Ondine, Mathias et la tempête, Marius, Le malade imaginaire, Antigone.

Claude Houssin se remarie à l’âge de la retraite et prend avec son mari, pour le plaisir, des cours de chant lyrique au conservatoire de Sainte Foy les Lyon et à nouveau des cours de piano.

Son carnet de poèmes du quotidien la suit partout depuis des années et déborde. Elle décide alors d’en faire un recueil qu’elle distribue généreusement à son entourage puis met en ligne.